4 raisons pour lesquellesvousdevriezemprunterplutôtque de céder des actions

La possibilité de recevoir des fonds, pour les debutants ouentrepreneurs bienétablispeutsemblerattrayante. D’autant plus lorsque les fondsproviennent d’un partenaired’affaires qui ne demande pas le remboursement avec intérêtmaisseulement des parts dansvotrecompagnie.Maisavez-vousvraimentpris en considérationtous les risquesettoutes les dépensesliés à l’abandon devos actions par rapport à l’obtention d’un prêtbancaire?

Voici4 raisons importantesqui vouspermettront de comprendrequ’emprunterestpeut-êtreunemeilleure option qued’abandonnerl’équité.

1. Les prêtssontl’optionla moinscoûteuse

Lorsquevousabandonnezl’équité, c’estunpeucommesivousvousfaitestatouer. C’estune modification permanenteetilestpresque impossible de revenir en arrière. Cen’est pas le casavec les prêts. Les prêtsoccassionnentrarement des imprévusetvousconnaisseztoujours les dates de vospaiements. Lorsquevousabandonnezl’équité de votreentreprise, il y a la possibilité de coûts et de dépensesimprévues.

2. Quelestvotretaux de rendement?

Pensez à la suite des choses.Pensez à ouvous en serez après avoir accompli ce qui estétaitprévu avec le montantd’argentreçu. Quellesserontvosdépenses?Combien de revenusaurez-vousgénéré?Qu’enest-illorsquevouscédez des actions?Vouspouvezgénérer le mêmemontant de revenus, mais à la fin, vousaureztoujoursperducepourcentage de votreentreprise. Vouspouveztoujoursregagnerl’argentperdue avec un prêt. Cen’est pas le cas pour les parts vendues.

3. Profiter des loisfiscales

En prenant des decisions d’affaires, nous considéronsgénéralement les consequences fiscalesmais nous omettonssouventd’encalculer les avantages. Si vousn’avez pas considéré les avantages de choisirun prêt plutôtqued’abandonnerl’équité, vousdevriezconsulter un cabinet comptable pour vousmettre en contact avec un comptableagréé. Ilspeuventvous aider à réaliserqu’ilexiste des avantagesfiscaux pour les prêts aux entreprises. Encore unefois, cela rend l’empruntune option trèsattrayante.

4. Considérez la discipline qu’un prêt oblige

Le mot dettepeutsemblerintimidant. Nous pensonssouvent aux paiementsetintérêtsimpliqués. Maisquandvousconsidérez la discipline, les avantagesetl’effet à long terme, c’estuneévidence. Abandonnerl’équité en échange de fondsestsouvent trop beau pour êtrevrai. Les conséquencespeuventdurer plus longtempsque tout cequevousenvisagez.

La décisiond’emprunteroud’abandonner des partspeutêtredifficileetdépend de plusieursfacteursdifférents. Si vous ne saveztoujours pas quelleest la meilleure option pour vous, envisagez de consulter un cabinet comptable pour vous aider à prendre la bonne décision.