Warren Buffett: Les 10 meilleursconseils pour investir

Warren Buffettestunnomconnu et de confiancequandils’agitd‘investissements. Son portfolio personnelfaitpreuve de sesvastesconnaissances et de succès. Apprenons en unpeu plus surcequil’arendu si célèbre.

Voiciquelquescitations de Warren Buffettet de sespartenairesquiexpliquentleursphilosophies les plus simples.

1. « Ne jamaisinvestirdansuneentreprisequevous ne pouvezpascomprendre. »

Lorsquevousinvestissezdansuneentreprise, vousfaitesconfiance à d’autrespersonneset à leurréussite. Pouvez-vousvraiment faire confiance si vous ne comprenezpascommentilsopèrentleurentreprise? Êtrecapable de comprendreuneentrepriseestcequivousdonnera les connaissancesnécessaires pour déterminer si ellessontunboninvestissement

2. « Il estpréférabled’acheteruneentreprisemerveilleuse à unprixéquitablequ’unesociétééquitable à unprix formidable. »

Le prixestunechose, la valeur en estuneautre. C’estgénial si vousavezuneentreprise à unprix formidable, maisest-cequecelavavraimentapporter de la valeur à votreportefeuille à longterme?

3. « Si vous ne croyezpasposséderuneactionpendantau moinsdix ans, ne pensezmêmepas à la posséder dix minutes. »

Investir, c’estavoirla certitudede faire unprofit. Pouvez-vousvraimentréaliserunbénéfice en dix minutes? Il ne doitpas y avoirbeaucoup de risquesimpliqués et vousdevezêtre à l’aised’investir à longterme.

4. « Le marchéestdépressif. »

Le marchévarieselonunemultitude de facteurs. Il réagitselon les alertes et les tendancesrapidement,maispasselonunelogique. Cen’estpasparceque le marchéévoluedansun sens quec’est la bonnedirection à suivre. Soyezlogique.

5. « Resteztoujoursrationnel. »

Ayez des attentesraisonnables et, commeaupoint 4, soyezcohérentdansvotrefaçon de penser. Ne vousattendezpas à uninvestissementquivousdonneraunbonrendementrapidement. Investirestunmarathon, pasunsprint.

6. « Cen’estpascenséêtrefacile. Quiconquetrouvequec’estfacileest stupide. »

Si c’étaitfacile, tout le monde le ferait et réussirait. Vousn’avezpasbesoind’être intelligent commeMark Zuckerberg pour faire des investissementsintelligents. Cela demandebeaucoup de travail, doncvousdevezêtreéduquéet savoirprendreles bonnesdécisions.

7. « Le prixestcequevouspayez. La valeurestcequevousobtenez. »

Comme au point 2, vousdevriezêtre plus concentrésur la valeurplutôtquesur le prix. Rappelez-vous, vousinvestissez en considérantl’expansionqueprendral’entrepriseun jour.

8. « Méfiez-vous des opérationsspectaculairesquigénerent des félicitations; les meilleursmouvementssontgénéralementaccueillis par des bâillements. »

Lorsquevousfaitesuninvestissement, vouscherchezuneentreprisequiva se développerun jour. Peu de gensconnaissentcesentreprises, alorsvous ne recevrezprobablementpasbeaucoupd’applaudissementsquandvousdéciderezd’investiraveceux.

9. « Nous mangeonsnotre propre cuisine. »

Si vousenvisagezd’investirdansuneentreprise, pensez à la direction et à sesinvestisseurs. Si la directionconduitdes voitures de luxe et mange bien, cedevraitêtre le mêmescénario pour les actionnaires. Si cen’estpas le cas, alorsméfiez-vous!

10. « Nous utilisons la detteavecparcimonie et, lorsquenousempruntons, nousessayons de structurer nos empruntssurunebase à taux fixe à longterme. »

Si uneentreprisecomptesursadette pour continuer à fonctionner, ça ne fonctionnerapaslongtemps. Cela en ditlongsurleurmodèled’affaires et l‘incapacité à générersuffisamment de revenus pour exploiteruneentreprise. De plus, ilseraimpossible de payer les actionnaires.

Warren Buffet faitpreuved’unegrandesagesseen cequiconcerne les investissements. Utilisezcesconseils pour commencer à investir.