La Dette Gouvernementale au Canada à partir de 2017

La Dette Gouvernementale au Canada à partir de 2017

Sur la libération des budgets annuels par la dette fédérale et de province, augmentante et les déficits budgétaires sont des éditions clé. Nous avons vu une augmentation dans la dette nette combinée fédérale et de province de $833 milliards en 2007 à $1.4 trillions projetés en 2017. La combinaison de la dette nette assimile à 67.5 % de l’économie du Canada.

government debt in canada

Avec les accumulations de dettes vient les prix et un résultat important sont que le gouvernement fait des paiements d’intérêt sur leur dette. C’est semblable aux maisons qui doivent payer l’intérêt sur l’emprunt; les emprunt-logements, les véhicules, ou passant sur les cartes de crédit. Les dépenses sur les paiements d’intérêt causeront moins d’argent disponible pour d’autres priorités comme les dépenses qui vont vers la santé publique, l’éducation, ou le relief fiscal.

Le gouvernement canadien (tant local que fédéral) a passé $62.8 milliards collectivement sur les paiements d’intérêt dans 2015-2016, qui s’entraîne pour être 8.1 % de leur revenu total dans cette année. La somme totale passée sur les paiements d’intérêt est l’équivalence des dépenses du Canada sur le public primaire et l’enseignement secondaire.


Avertissement :
Cet article fournit uniquement des informations de nature générale et n’est actualisé qu’à la date de publication. Il n’est pas mis à jour et peut donc ne plus être actuel. Ce document ne doit pas être invoqué, car il ne prétend pas ni ne donne de conseils sur des questions juridiques ou fiscales. Toutes les situations fiscales sont de nature spécifique et différeront probablement des situations présentées dans l’article. Il est conseillé de rechercher et de consulter un fiscaliste si vous avez des questions juridiques ou fiscales spécifiques. Ce document est destiné à fournir des informations générales sur un ou plusieurs sujets particuliers. Cet article n’est pas exhaustif. En conséquence, les informations contenues dans ce document ne sont pas destinées à constituer ou à remplacer des conseils ou des services comptables, fiscaux, juridiques, d’investissement, de conseil ou autres. Avant de prendre une décision ou de prendre toute mesure susceptible d’affecter vos finances personnelles ou votre entreprise, vous devriez consulter un conseiller professionnel qualifié.

Laisser un commentaire