Top 5 des raisons pour lesquelles les gens ne budgètent pas

Top 5 des raisons pour lesquelles les gens ne budgètent pas.

La base du succès financier, qu’il s’agisse de comptabilité personnelle ou commerciale, est d’avoir un budget mensuel. Ce budget mensuel est la pierre angulaire de votre succès financier et vous prépare à savoir exactement où ira votre argent et comment la gérer. Sans un système de budgétisation ou une méthodede comptabilité, vous vivez imprudemment avec votre argent.

Seulement 32% des familles créent et suivent un budget défini chaque mois. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la majorité des ménages ne suivent pas un budget. Voici les principales raisons pour lesquelles les gens préfèrent ne pas budgéter :

  • 1. Mauvaise compréhension du mot budget: Beaucoup de gens associent le mot «budget» au concept de limitation. Cependant, si un budget est fait de la bonne façon, la connotation négative qui y est attachée pourrait disparaître. Un budget peut être une façon de prendre en charge votre comptabilité et de devenir votre propre comptable agréé! Vous avez le contrôle de vos dépenses et de lay façon dont vous utilisez votre argent à chaque mois. À long terme, cela peut vous aider à économiser de l’argent pour les choses que vous voulez et dont vous avez besoin, en sachant exactement combien et pourquoi vous dépensez.
  • 2. Les gens ont peur de ce qu’ils pourraient découvrir: Au départ, la budgétisation peut être un processus effrayant parce que vous ne savez pas à quoi vous attendre en termes de combien vous dépensez par mois et sur quoi vous dépensez. Au début du processus, vous devez agir comme un comptable qui se concentre sur les chiffres et utilise ces données pour analyser la situation et comprendre comment est dépensé votre argent et comment répartir les fonds chaque mois selon vos besoins.
  • 3. Un contrôle abusif des finances: Certaines personnes ont tenté d’utiliser un budget dans leur vie de tous les jours et ont échoué. Plutôt que de l’utiliser comme un outil pour comprendre combien ils dépensent par mois, ils l’utilisent comme un moyen de contrôler la façon dont les autres dans leur ménage budgétisent.
  • 4. Manque de connaissance sur la façon de préparer un budget: Lors de la création d’un budget, la tâche peut sembler colossale. Il peut paraître difficile de prévoir certaines données ou de gérer les dépenses irrégulières. Selon nos comptables, vous ne devez pas essayer de tout comprendre avant de commencer. Vous devez apprendre au fur et à mesure et affiner votre façon de compiler les informations et planifier les mois suivants en conséquence.
  • 5. La paresse: Certaines personnes manquent d’organisation et perdent le fil de leurs dépenses chaque mois. L’utilisation d’un budget mensuel peut s’avérer une façon très pratique et simple de devenir votre propre comptable. Tout comme les autres habitudes que nous nous imposons et qui sont devenues une seconde nature, nous devons nous efforcer de prendre en charge la gestion de nos dépenses. Cela fait en sorte que l’on économise de l’argent, mais aussi untemps précieux en plus de savoir comment gérer nos dépenses quand une crise financière survient.

Avertissement :
Cet article fournit uniquement des informations de nature générale et n’est actualisé qu’à la date de publication. Il n’est pas mis à jour et peut donc ne plus être actuel. Ce document ne doit pas être invoqué, car il ne prétend pas ni ne donne de conseils sur des questions juridiques ou fiscales. Toutes les situations fiscales sont de nature spécifique et différeront probablement des situations présentées dans l’article. Il est conseillé de rechercher et de consulter un fiscaliste si vous avez des questions juridiques ou fiscales spécifiques. Ce document est destiné à fournir des informations générales sur un ou plusieurs sujets particuliers. Cet article n’est pas exhaustif. En conséquence, les informations contenues dans ce document ne sont pas destinées à constituer ou à remplacer des conseils ou des services comptables, fiscaux, juridiques, d’investissement, de conseil ou autres. Avant de prendre une décision ou de prendre toute mesure susceptible d’affecter vos finances personnelles ou votre entreprise, vous devriez consulter un conseiller professionnel qualifié.

Laisser un commentaire