Warren Buffett: Les 10 meilleurs conseils pour investir

Warren Buffett est un nom bien connu et de confiance en matière d’investissement. Son portfolio personnel est une indication claire de ses vastes connaissances, alors pourquoi ne pas en apprendre un peu plus sur ce qui a fait de lui un tel succès?

Voici quelques citations de lui et de ses partenaires à succès qui expliquent leurs philosophies les plus élémentaires.

1. «N’investissez jamais dans une entreprise que vous ne comprenez pas.»
Lorsque vous investissez dans une entreprise, vous mettez votre confiance en elle et en son succès futur. Pouvez-vous vraiment faire cela quand vous ne comprenez pas comment ils en profitent? Être capable de comprendre une entreprise à l’intérieur et à l’extérieur est ce qui vous donnera les connaissances nécessaires pour déterminer si elles constituent un bon investissement.

2. «Il vaut bien mieux acheter une entreprise formidable à un prix juste qu’une entreprise équitable à un prix exceptionnel.»
Le prix est une chose, la valeur en est une autre. C’est formidable si vous avez une entreprise à un prix exceptionnel, mais cela apportera-t-il vraiment de la valeur à votre portefeuille à long terme?

3. “Si vous ne songez pas à posséder une action pendant dix ans, ne pensez même pas à la posséder pendant dix minutes.”
Investir, c’est la certitude et faire du profit. Pouvez-vous vraiment faire un profit en dix minutes? Il ne devrait pas y avoir beaucoup de risques impliqués, c’est pourquoi vous devriez être à l’aise d’investir à long terme.

4. «Le marché est dépressif.»
Le marché est un être émotionnel géant. Il réagit rapidement aux frayeurs et aux tendances, pas à la logique. Ce n’est pas parce que le marché évolue dans un sens que cela signifie que c’est la bonne direction à prendre. Soyez logique.

5. «Restez toujours rationnel.»
Ayez des attentes raisonnables et comme le point 4, soyez cohérent dans votre réflexion. Ne vous attendez pas à un investissement rapide pour devenir riche. Investir est un marathon, pas un sprint.

6. «Ce n’est pas censé être facile. Quiconque trouve que c’est facile est stupide.
Si c’était facile, tout le monde le ferait et réussirait. Vous n’avez pas besoin d’être intelligent Mark Zuckerberg pour faire des investissements intelligents. Cela demande beaucoup de travail, vous devez donc être informé des bonnes décisions à prendre.

7. «Le prix est ce que vous payez. La valeur est ce que vous obtenez. »
Comme le point 2, vous devriez être plus concentré sur la valeur que sur le prix. N’oubliez pas que vous vous lancez dans l’espoir que cette entreprise se développera considérablement un jour.

8. «Méfiez-vous de l’activité d’investissement qui produit des applaudissements; les grands mouvements sont généralement accueillis par des bâillements.
Lorsque vous investissez, vous recherchez une entreprise qui va se développer un jour en grand nombre. Peu de gens connaissent ces entreprises, vous ne recevrez donc probablement pas beaucoup d’applaudissements lorsque vous effectuez un investissement.

9. «Nous mangeons notre propre cuisine.»
Si vous envisagez d’investir dans une entreprise, pensez à la direction et à ses investisseurs. La direction conduit-elle des voitures de luxe et mange-t-elle bien? Alors les actionnaires devraient l’être. Si ce n’est pas le cas, c’est un signal d’alarme et une prédiction de votre avenir possible.

10. «Nous utilisons la dette avec parcimonie et, lorsque nous empruntons, nous essayons de structurer nos prêts sur une base à long terme à taux fixe.»
Si une entreprise compte sur la dette pour continuer à fonctionner, il s’agit d’un signal d’alarme potentiel. Cela en dit long sur leur modèle d’entreprise et leur incapacité à générer des revenus suffisants pour gérer leur entreprise, sans parler de payer leurs actionnaires.
Warren Buffet est rempli de sagesse fantastique sur la meilleure façon d’investir vos finances. Commencez par une partie de sa sagesse pratique pour commencer votre portfolio.


Avertissement :
Cet article fournit uniquement des informations de nature générale et n’est actualisé qu’à la date de publication. Il n’est pas mis à jour et peut donc ne plus être actuel. Ce document ne doit pas être invoqué, car il ne prétend pas ni ne donne de conseils sur des questions juridiques ou fiscales. Toutes les situations fiscales sont de nature spécifique et différeront probablement des situations présentées dans l’article. Il est conseillé de rechercher et de consulter un fiscaliste si vous avez des questions juridiques ou fiscales spécifiques. Ce document est destiné à fournir des informations générales sur un ou plusieurs sujets particuliers. Cet article n’est pas exhaustif. En conséquence, les informations contenues dans ce document ne sont pas destinées à constituer ou à remplacer des conseils ou des services comptables, fiscaux, juridiques, d’investissement, de conseil ou autres. Avant de prendre une décision ou de prendre toute mesure susceptible d’affecter vos finances personnelles ou votre entreprise, vous devriez consulter un conseiller professionnel qualifié.

Laisser un commentaire